vendredi 24 avril 2009

1984 - Georges Orwell


En ce moment j'écoute 1984. Et oui, jusqu'à maintenant il faisait partie des livres qui sont dans une liste, que je sais que je vais lire un moment donne. Strictement parlant, je ne l'ai pas fini, donc il n'est pas sorti de la dite liste.

Je l'écoute en anglais, et étant donne que je suis en voiture, je ne fais pas beaucoup des retours en arrière. Voici une phrase qui m'est restée: "The one who controls the past controls the future, and the one who controls the present controls the past".

Il doit y en avoir des tonnes des choses qui ont été dites sur ce livre. Cependant, pour moi je vais m'en rappeler de cette atmosphère horrible du contrôle absolu d'une personne sur d'autres. Le manque d'intimité. Ce sentiment de ne rien posséder, la seule choses restant prive (et encore!) étant les quelques centimètres cubes a l'intérieur de la boite crânienne.

Aucun commentaire: