J'ai le bonheur de finir ce livre que je n'ai ni lu, ni écouté en audiobook. Beaucoup mieux. On me la lu, en fait non pas a moi, mais a ma fille Tania (5 ans et demi). C'est un livre magique sur un livre magique. Je n'ai pas vu le film, mais j'attends sa sortie en DVD pour pouvoir le voir.
Le livre est envoutant. Et le livre du livre prend vie quand certains lecteurs le lisent. Ainsi des voyages dans le livre sont possibles, et les personnages viennent visiter notre monde.
On me la lu en espagnol (corazon de tinta). J'attends le moment ou Tania se décidera pour le deuxième volume, Sang d'Encre (il n'est pas traduit en français, mais si en espagnol).
Ce qui ajoute de la magie c'est partager l'émotion et l'aventure en famille. Partager la lecture est vraiment super.
dimanche 31 mai 2009
lundi 25 mai 2009
Matar y guardar la ropa - Carlos Salem
Le deuxième livre de Salem est aussi sympa que le premier (Camino de Ida). J'ai beaucoup aimé, et j'ai passe des merveilleux moments dans un camping nudiste avec des personnages très hauts en couleur: Juanito Perez Perez, Numero Tres, son ex-femme, ses enfants, l'ami d'enfance, le juge, le flic etc. Un roman policier délicieux et rigolo.
Dommage qu'il ne soit pas traduit en français (pour l'instant).
vendredi 22 mai 2009
1984 - fin
Je viens de finir 1984. Bien que noir, bien qu'oppressant, c'est un livre qui vaut la peine d'être lu. On veut le finir, mais pas le laisser tomber.
Inscription à :
Articles (Atom)