dimanche 31 mai 2009

Coeur d'Encre - Cornelia Funke

J'ai le bonheur de finir ce livre que je n'ai ni lu, ni écouté en audiobook. Beaucoup mieux. On me la lu, en fait non pas a moi, mais a ma fille Tania (5 ans et demi). C'est un livre magique sur un livre magique. Je n'ai pas vu le film, mais j'attends sa sortie en DVD pour pouvoir le voir.
Le livre est envoutant. Et le livre du livre prend vie quand certains lecteurs le lisent. Ainsi des voyages dans le livre sont possibles, et les personnages viennent visiter notre monde.
On me la lu en espagnol (corazon de tinta). J'attends le moment ou Tania se décidera pour le deuxième volume, Sang d'Encre (il n'est pas traduit en français, mais si en espagnol).
Ce qui ajoute de la magie c'est partager l'émotion et l'aventure en famille. Partager la lecture est vraiment super.

1 commentaire:

Sylvain a dit…

Alala cette Tania, elle me surprendra toujours !